Chevalier Coqdor 1: Le 14ème Signe du Zodiaque
Maurice Limat, Jean-Marc Lofficier & Jean-Michel Archaimbault
2028. Le Quatorzième Signe du Zodiaque
ISBN-10: 1-932983-74-0
ISBN-13: 978-1-932983-74-6
364 pages - 2 romans entiers !
- Le Treizième Signe du Zodiaque par Maurice Limat (édition revue et corrigée)
- Le Quatorzième Signe du Zodiaque par J.-M. Lofficier & J.-M. Archaimbault (suite inédite)
- Postface et étude de Jean-Michel Archaimbault
illustration Jean-Michel Ponzio
conseillers à la rédaction: Pierre Lambert-Limat, Jean-Luc Rivera, Jean-Michel Buhr.
Le Chevalier Coqdor et Robin Muscat pensaient en avoir fini avec la mystérieuse secte du Zodiaque aux pouvoirs si surprenants. Ils croyaient avoir percé leur fabuleux secret, plus ancien que l'humanité. Et pourtant de Paris-sur-Terre aux catacombes du Verseau, voilà que tout recommence et que le Zodiaque met à nouveau l'univers en péril. Il faudra l'extraordinaire persévérance du Chevalier des Etoiles et du Commissaire de l'Interplan pour affronter enfin l'ultime mystère du QUATORZIEME SIGNE DU ZODIAQUE...
pour acheter le livre
REVIEWS:
"Quant au contenu, c'est une réussite. Les corrections apportées au manuscrit original seront indécelables pour beaucoup, hormis d'avoir une très bonne mémoire (1969 !) ou l'original sous les yeux... Le 14ème signe n'a pas à envier le 13ème. On y retrouve les mêmes ingrédients et le style de narration est très proche de Maurice Limat... Donc au final, une bonne formule au résultat attrayant."
Jacques Schuler
"Le 14ème signe du zodiaque de Jean-Marc Lofficier et J.-M. Archaimbault narre les aventures de Coqdor et Muscat aux prises une seconde fois avec la secte du Zodiaque qui menace l'univers, dans un style agréable et fluide."
D-Side
"On va de surprise en surprise à la lecture de ce livre, et pas forcément au moment prévu. Mais nul doute qu'il s’avèrera incontournable pour les fans de Maurice Limat et les collectionneurs comme les exégètes du Fleuve Noir Anticipation."
Hervé Thiellement
YoZone
"...L'histoire tient la route et la fin en apothéose est la hauteur de ce que promet le récit... Autre point positif : le coup de jeune apporté à l'histoire et aux personnages originaux."
Jérôme Lavadou
ActuSF
"...le retour du Chevalier Coqdor est également celui du space opéra..."
Science-Fiction Magazine